22 septembre 2025
1 semaine école + 3 semaines entreprise
Chargé de communication digitale (gestion des réseaux sociaux et contenu web)
Assistant chef de projet événementiel (organisation et coordination d’événements)
Assistant marketing opérationnel (mise en place de campagnes et supports marketing)
Community Manager (animation de communauté et stratégie de contenu)
Chargé de relations presse (gestion des relations médias et influenceurs)
Assistant brand manager (développement de l’image de marque et stratégie produit)
Développer et mettre en œuvre des stratégies marketing (études de marché, segmentation, ciblage)
Créer et gérer des campagnes publicitaires et digitales (SEO, SEA, réseaux sociaux)
Analyser les tendances du marché et la concurrence pour ajuster les offres et le positionnement produit
Créer des supports de communication (brochures, newsletters, contenus digitaux)
Gérer les réseaux sociaux et animer la présence digitale de la marque
Organiser des campagnes de communication interne et externe (emailing, relations publiques)
Organiser et coordonner des événements (salons, séminaires, conférences)
Gérer la logistique et la communication autour des événements (planning, prestataires, promotion)
Analyser les résultats des événements et proposer des actions d’amélioration pour les prochaines éditions
Chargé de communication digitale
Assistant chef de projet événementiel
Assistant marketing opérationnel
Community Manager
Chargé de relations presse
Assistant brand manager
Des professionnels estiment que la maîtrise d’outils digitaux est un atout majeur (Étude IFOP, 2023).
Le nombre de personnes travaillant dans un métier événementiel en France (Propulsebyca, 2025)
Le nombre d'agence de communication en France
(Insee, 2025)
Des dirigeants en France reconnaissent que leur entreprise ne maîtrise pas la communication digitale (J'ai un pote dans la com, 2024)
Chargé de projet digital
Chargé de communication
Chef de projet marketing
Chef de projet communication
Responsable communication interne/externeChargé d'études marketing et communicationResponsable événementiel
Brand et Content Marketing ManagerResponsable des relations publiques
Social Media Manager
Création de votre entreprise
Directeur marketing
Directeur de la communication
Responsable de la stratégie digitaleConsultant senior en marketing et communication
Responsable de la marque (Brand Manager)
Entrepreneur / Créateur d’entreprise
Mastère Événementiel, Relations Publiques et Sponsoring
Mastère Brand Content et Stratégie Social Media
Mastère Stratégie de Marque et Influence
Master Digital Marketing & Data Analytics
Nous te conseillons de te renseigner directement auprès des responsables pédagogiques pour en savoir plus sur les passerelles et poursuites d'études possibles.
Chargé de projet digital
Chargé de communication
Chef de projet marketing
Chef de projet communication
Responsable communication interne/externe
Chargé d'études marketing et communication
Responsable événementiel
Brand et Content Marketing Manager
Responsable des relations publiques
Social Media Manager
Création de votre entreprise
Directeur marketing
Directeur de la communication
Responsable de la stratégie digitale
Consultant senior en marketing et communication
Responsable de la marque (Brand Manager)
Entrepreneur / Créateur d’entreprise
Bachelor Responsable des Ressources Humaines (YACE)
Bachelor Management et Gestion des PME PMI
Licence Pro Gestion des Organisations
Bachelor Responsable Administratif et Financier
BUT Gestion des Entreprises et des Administrations en 2e ou 3e année (BUT GEA)
Nous te conseillons de te renseigner directement auprès des responsables pédagogiques pour en savoir plus sur les passerelles et poursuites d'études possibles.